Aphrodisiaques naturels
 

Elles font la ronde de l’amour dans votre cuisine : ce sont les épices aphrodisiaques. Exotiques, savoureuses, elles parent vos plats d’érotisme.

Une pincée de luxure, une goutte de sensualité, quelques brins de désir, et le tour est joué. Elles subliment et aguichent vos sens.

La coriandre, utilisée de tout temps comme philtre d’amour, elle agrémentait la cour des Mille et une Nuits. Sa senteur se glisse aussi dans les essences précieuses de quelques parfumeurs. Il se dit qu’elle éveille les sens et l’érotisme.

Le girofle agrémentait le vin chaud des orgies romaines pour que les vaillants amoureux ne connaissent pas la panne. Le petit clou se conjugue aussi en liqueur et accroît alors considérablement la vigueur sexuelle.

La marjolaine qui fut le symbole de l’amour chez les Romains et chez les Grecs aspire à des performances plus romantiques. La sexualité se pare de badinage et de douceur, avec la feuille de marjolaine.

La menthe, odorante et enivrante, la légende dit qu’elle est néfaste à la procréation. Ses effluves sensuels sont pourtant bien appréciés des séducteurs en tout genre. Rafraîchissante à la libido elle enivre.

La moutarde petite graine aux ardeurs reconnues exalte les performances des amoureux. Avec son goût corsé, elle parfume et monte au nez, bousculant les sens, favorisant une sexualité enfin débridée. Une merveille !

"Révélatrices de goûts, elles surprennent et affolent, sucrées, salées, pimentées, acides, elles vous font tourner la tête et s’invitent dans vos draps."

Le piment, au nom évocateur de feu, ravive la flamme de votre libido et surchauffe vos repas de gala amoureux. Saupoudrez de quelques pincées de ce merveilleux aromate qui allume l’incendie de vos pulsions.

Le safran est connu pour ses pouvoirs aphrodisiaques depuis la mythologie grecque. Il retarde les effets du vieillissement et quelques pincées de sa couleur ocre ravissent les impuissants et les femmes frigides.

La vanille agrémente de son petit goût unique, desserts, tisanes, parfums et ambiances. Son extrait envoûte et elle est la senteur de prédilection des poètes. Elle s’agrémente très bien du chocolat avec lequel elle propose un cocktail explosif de sensualité.

Toute une variété de plantes et graines offre ainsi des pouvoirs aphrodisiaques qui ont le pouvoir de redynamiser une libido en berne : le poivre, le musc, le bois bandé, la noix de muscade, l’aneth, la réglisse et bien d’autres.